Seul l’administrateur de compte peut modifier l’administrateur de services fédérés d’un abonnement. Par défaut, quand vous vous inscrivez à un abonnement Azure, l’Administrateur de services est le même que l’Administrateur de compte.

L’utilisateur ayant le rôle d’administrateur de compte peut accéder au Portail Azure et gérer la facturation, mais il ne peut pas annuler les abonnements. L’utilisateur avec le rôle d’administrateur de service a un accès complet au Portail Azure et peut annuler les abonnements. L’administrateur de compte peut se changer lui-même en administrateur de service.

Procédez comme suit pour modifier l’administrateur de services fédérés dans le portail Azure.

  1. Vérifiez que votre scénario est pris en charge en vérifiant les limites de modification de l’administrateur de services fédérés.
  2. Connectez-vous au portail Azure en tant qu’administrateur de compte.
  3. Ouvrez Facturation et gestion des coûts et sélectionnez un abonnement.
  4. Dans le volet de navigation gauche, cliquez sur Propriétés.
  5. Cliquez sur Changer l’administrateur de service.Capture d’écran montrant les propriétés de l’abonnement dans le portail Azure
  6. Dans la page Modifier l’administrateur de services fédérés, entrez l’adresse e-mail du nouvel administrateur de services fédérés.Capture d’écran montrant la page Modifier l’administrateur de services fédérés
  7. Cliquez sur OK pour enregistrer la modification.

X